Recettes pour Diabétiques

Le Premier site dédié aux recettes pour diabétiques. Des centaines de recettes gratuites.

Accueil/Les Dossiers/Se Soigner/Le Piment aide à stabiliser le taux de glycémie

Le Piment aide à stabiliser le taux de glycémie

18/09/2008 - Lu 18362 fois
Redonnez du piment à votre vie ! La consommation fréquente de plats pimentées aide à réduire le taux de glycémie, c'est ce qui en ressort d'une étude australienne. On vous dit tout ici
Beaucoup d'études dans les ouvrages médicaux ont démontré que la consommation de plats pimentés augmentent la dépense énergétique et l'oxydation de la graisse.
C'est ainsi qu'une nouvelle étude s'est penchée sur l'effet métabolique qu'aurait la capsaïcine contenue dans le piment.

Une période de consommation de repas fades et de repas équilibré pimentés, 4 semaines chacune a été prodigué à 36 sujets (22 femmes et 14 hommes) agés en moyenne de 46 ans, leur IMC moyen était de 26,4. Leur taux était pris avant de manger et deux heures après les repas. Lors de la période de consommation de repas pimentés, ils consommaient 30 g par jour de piments (à 55% de piments de Cayenne).

Les chercheurs ont conclus que la consommation régulière de piments atténuait les risques d'hyperglycémie, c'est à dire avec un taux d'HbA1c largement supérieur à 7,3%. Lors des 4 semaines de consommation de repas pimentées, le taux de glycémie était plus faible (environ 40% inférieure) que lors de la période de consommation de mets non-pimentées, la capsaïcine stimulant le foie, accélérant ainsi la production d'insuline par le pancréas..Alors de temps en temps, pensez à pimenter vos plats !

Par Claude Rédacteur www.recettes-diabetiques.com

Source de l'étude :http://www.ajcn.org/cgi/content/full/85/4/1165

Vous aimez ? Dites le svp


 

Copie Interdite des Recettes de ce Site. Dépot numéro : 8459725RD33 Tous droits : Claude PAYMAL - recettes-diabetiques.com

Les Cookies sur ce site | Recettes de cuisine