Recettes pour Diabétiques

Le Premier site dédié aux recettes pour diabétiques. Des centaines de recettes gratuites.

Accueil/Les Dossiers/Se Soigner/Fruits et Diabéte les bons fruits

Fruits et Diabéte les bons fruits

25/02/2012 - Lu 23364 fois
Recettes-Diabetiques.com vous dresse la liste des meilleurs fruits qui ne risquent pas de faire grimper votre taux de glycémie et sont bénéfique pour la santé dans le cadre d'une diète contrôlée.
Voici la liste des meilleurs fruits à consommer en respectant les saisons :
  • 1 - Le Melon vert-jaune  variété dite Honeydew seulement 6g de glucides pour 100 grammes en plus il a un goût très sucré et est riche en vitamine C
  • 2 - La Pastèque - 8 g de glucides pour 100 grammes contient des vitamines A, C, de la Beta-Carotene permet de prévenir le risque de la formation de certains cancers mais surtout contient de l'arginine et des acides aminés permettant de stimuler la fabrication d'insuline
  • 3- Les Fraises - étonnant me diriez-vous ? Et pourtant non à condition de ne pas les napper de sucre, chantilly ou chocolat chaud, bandes de gourmands :)  Seulement 9 g de glucides pour 100 grammes. Son principe actif les phytonutriments protègent le coeur, ont des vertus préventives du cancer et anti inflammatoires . Recettes-Diabetiques.com vous conseille de toujours les choisir bio et de bien les rincer.
  • 4- Le Melon brodé seulement 9g de glucides aux 100 grammes enrichie en potassium, vitamine A et beta-caroten protégera votre vision
  • 5- L'avocat n'est pas gras il contient de très bonnes graisses mono-saturés qui aide à lutter contre le cholestérol contient de la lutéine, un antioxydant qui préserve la peau et les yeux. Seulement 9 grammes de glucides, riche en fibres qui aide à la régulation du taux de sucre dans le sang.
  • 6- Les Myrtilles - 10 grammes de glucides pour 100 grammes peuvent prévenir le risque cardiaque avec des polyphénols et anthocyanes. 
  • 7- Le Pamplemousse - 10 grammes de glucides pour 100 grammes riche en vitamine C avec des effets anti-tumeurs grâce aux limonoïdes.
  • 8- Les Oranges - 10 grammes de glucides pour 100 grammes contient pas moins de 170 composants pour lutter contre différentes formes de cancers. Des nutriments protègent également des risques cardiaques mais aussi réduit la pression artérielle grâce au potassium.
  • 9 - Les Pèches 10 grammes de glucides pour 100 grammes  est renforcé en calcium, vitamines C, K et A. Elle possède des propriétés anti inflammatoires.
  • 10 - La Papaye également 10 grammes de glucides pour 100 grammes est une excellente source d'anti-oxydants, riche en vitamine C,A et E. Ce fruit pourrait prévenir des risques d'arthérosclerioses et des maladies cardiaques.
  • 11 - Les Airelles seulement 12 grammes de glucides pour 100 grammes est reconnu pour traiter les infections urinaires mais auraient également des vertus anti-cancer et anti-inflammatoires. 
  • 12 - Les Prunes 12 grammes de glucides pour 100 grammes également. Aide au développement cellulaire, et à la régulation du Cholestérol.

Recettes-Diabetiques.com vous conseille de consommer des fruits, même pendant un régime et vous met en garde contre certains régimes qui commencent par un D et finissent par un Kan qui interdisent la consommation de fruits. Les fruits sont essentiels pour notre vie ! Savoir lesquels consommer quand on a du diabète est important.


Vous aimez ? Dites le svp


 

Copie Interdite des Recettes de ce Site. Dépot numéro : 8459725RD33 Tous droits : Claude PAYMAL - recettes-diabetiques.com

Les Cookies sur ce site | Recettes de cuisine